Actualites | African Digital Week « le modèle de Transformation digitale qui marche en Afrique »
Karim Sy, fondateur de Jokkolabs et partenaire de PRO-Jeunes « Il est essentiel d’œuvrer au renforcement du capital humain, notamment via des formations courtes et adaptées, et des espaces de co-working pour les jeunes, comme ceux qui seront mis en place très prochainement dans le cadre de PRO-Jeunes.Digital »
L’African Digital Week se déroule au Palais de la Culture du 17 au 19 janvier 2018, organisé par la CGECI et le GOTIC (partenaire de PRO-Jeunes), sous l’égide de Monsieur Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste en Côte d’Ivoire.
La première journée des travaux a réunie plus de 200 participants venus de toute l’Afrique, et un très nombreux public de jeunes désireux de construire leurs parcours professionnels via les nombreuses opportunités offertes par la révolution digitale.
Tous les experts présents ont insisté sur l’importance de travailler à renforcer le capital humain, c’est-à-dire la formation adaptée des jeunes, afin de leur permettre de prendre part activement à cette révolution qui sera synonyme de nombreuses opportunités d’emploi et d’auto-emploi des jeunes.
C’est précisément la mission de PRO-Jeunes.Digital, mis en œuvre conjointement par International Rescue Committee (IRC), GOTIC et Jokkolabs, et qui permettra à plusieurs centaines de jeunes de se former aux métiers du numérique (développeur et intégration web, alphabétisation numérique), au travers notamment des espaces de formation et de soutien aux projets : les Jokkolabs Connect.
Développer les usages du numérique c’est aussi la vulgarisation des espaces de travail collaboratif. Pour cela M. Karim SY, fondateur de Jokkolabs, annonce bientôt un second Jokkolabs à Abidjan et un autre à Korhogo dans le nord de la Côte d’Ivoire, dans le cadre du projet PRO-Jeunes.Digital.
Commentaires