Actualites | MISE EN EAU DES CAGES FLOTTANTES ET EMPOISSONNEMENT DES BASSINS PISCICOLES
Dans le cadre du projet « Jeunes d’Attinguié Accédant à des dispositifs Innovants de formation et de financements pour une Meilleure Employabilité » (J’AIME), International Rescue Committee (IRC) a organisé une cérémonie de mise en eau des cages flottantes dans la matinée du mercredi 05 octobre 2022 dans la rivière « NINTCHIE » à Attinguié, en présence des membres de la chefferie traditionnelle et des bénéficiaires de la première cohorte du dudit projet.
Cette cérémonie marque l’ouverture de la ferme piscicole école qui servira de cadre de formation des bénéficiaires sur l’élevage de poisson. La réalisation d’un tel projet a été possible grâce au soutien de la population du village d’Attinguié et de sa chefferie qui, dans le souci de faciliter l’insertion de sa jeunesse dans la vie active, a octroyé à l’équipe de l’IRC, un pan d’eau pour l’élevage de poisson.
A la suite de la mise en eau des cages flottantes, l’on a procédé le 26 octobre 2022 dans la soirée, à l’empoissonnement de 1000 alevins.
Pour rappel, une partie centrale du programme global de l’IRC « Projet de Renforcement des Opportunités pour les Jeunes » (PRO-Jeunes), le projet J’AIME est soutenu par le financement de l’entreprise Agility sur une durée de deux (02) ans. Ce projet permettra à 380 jeunes habitants du village d’Attinguié, d’acquérir des compétences pour un meilleur accès à l’emploi ou à l’auto-emploi à travers des formations technico-professionnelles dans les secteurs de l'agriculture (cultures maraichères, élevage de porcs, poisson et volaille) et des Techniques de l’Information et de la Communication (TIC).
Commentaires