![](https://projeunes.org/storage/app/public/articles/max/articles_image_2ab924e0-3551-4cc9-abf5-e09d47dfbe99.jpeg)
Actualites | Campagne de sensibilisation sur les VBG
Dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre (VBG), l’équipe genre de PRO-Jeunes, en collaboration avec des points focaux VBG, a mené une campagne de sensibilisation à l’attention de 70 bénéficiaires PRO-Jeunes, les 2 et 3 décembre 2020.
Les points focaux VBG (psychologues, médecins, agents de police, assistants sociaux) ont, au cours des différentes séances, échangé avec les bénéficiaires sur les différentes formes de VBG, leurs conséquences les voies de recours en cas de violence et leurs prises en charge.
La sensibilisation a également porté sur les moyens et méthodes de prévention du Vih/SIDA avec, en prime, la démonstration du port correct du préservatif.
Des moments appréciés par les participants qui l’ont exprimé par leur souhait d’être des relais de IRC dans leurs différentes communautés.
Rappelons que le 25 novembre a été déclaré journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes par l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations unies. Cette journée ouvre la campagne des « 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre (VBG) », qui prend fin le 10 décembre, avec la célébration de la journée internationale des droits de l’homme.
Commentaires