
Actualites | Mob-COM – les mobilisations communautaires
La campagne d’enrôlement de la cohorte 5 du Projet de Renforcement des Opportunités pour les Jeunes (PRO-Jeunes) se poursuit toujours dans les zones de Grand-Bassam et d’Abidjan.
Pour une meilleure implication communautaire, des rencontres sont organisées auprès des leaders communautaires, des parents/tuteurs et des époux de potentiels bénéficiaires.
Ces rencontrent permettent de susciter l’engagement et l’implication des leaders communautaires dans la mise en œuvre du projet.
A titre de rappel, PRO-Jeunes vise entre autre à enrôler 6.000 jeunes filles de 15 à 30 ans. De ce fait, dans nos campagnes communautaires nous rencontrons également les époux ou conjoints des jeunes filles de la localité (futures bénéficiaires), afin de les informer, encourager leur implication, et éviter des conflits d’intérêts dans leurs ménages.
Aussi, nous profitons de ces mobilisations communautaires, pour sensibiliser les jeunes motivés de ces communautés à se faire enrôler.
Ce sont des moments de grands échanges au cours desquels le projet est expliqué de façon explicite.
Commentaires