Actualites | Succes story
De PRO-Jeunes au Centre des Métiers de l’Electricité de Bingerville
Moya prend contact pour la première fois avec l'énergie grâce à sa participation au Projet de Renforcement des Opportunités pour les Jeunes (PRO-Jeunes). Après avoir participé à la formation de base durant trois mois, elle réussit avec brio le test écrit pour la formation en énergie.
Ensuite elle participle à six (06) mois de formation en énergie, elle sort major de sa promotion. A la fin de la formation, elle fait beaucoup de stages qui lui permettent d'avoir une excellente expérience dans le domaine de l'énergie.
Voulant aller encore plus loin, elle décide de présenter le concours d'entrée au Centre des Métiers et de l'Electricité (CME) de Bingerville, concours qu’elle réussit encore haut les mains.
Hier bénéficiaire PRO-Jeunes, aujourd'hui en formation au CME de Bingerville, cette jeune dame est une étoile filante et un véritable modèle de réussite pour les jeunes filles qui désirent embrasser les métiers de l'énergie.
Bien qu’étant une femme, Moya ne compte pas s’arrêter en chemin, elle veut briser tout stéréotype lié à la participation de la femme aux métiers dits métiers d’homme.
Jeune fille, elle t’a inspirée ? Tu veux faire comme elle ? N’hésite pas à t’inscrire à PRO-Jeunes via ce lien www.projeunes.org
A PRO-Jeunes, on fait toujours en pro !
Commentaires