Actualites | Remise de certificats aux bénéficiaires de la première cohorte de la filière "tic" du sous projet J'aime, dans la localité d'Attinguié
Ce mercredi 3 août 2022, s’est déroulée, dans les locaux de la chefferie d’Attinguié, une cérémonie de remise d’attestations de fin de formation aux 18 bénéficiaires de la première promotion de jeunes formés aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), dans cette localité.
Suite au financement complémentaire fourni par l’entreprise Agility Logistics pour renforcer les initiatives de PRO-Jeunes, IRC a lancé le sous-projet dénommé ‘’Jeunes d’Attinguié accédant à des dispositifs Innovants de formations et de financements pour une Meilleure Employabilité (J’AIME)’’, dont l’une des composantes vise l’acquisition de compétences liées aux métiers du digital.
Dans ce cadre, 18 bénéficiaires formés en TIC ont reçu leurs attestations respectives, marquant la fin de cette formation qui a duré 4 mois.
Plusieurs autorités locales, dont les chefs religieux, la chefferie, la représentante du sous-préfet ont rehaussé cette cérémonie de leur présence. A cette occasion, la représentante du sous-préfet d’Anyama a exhorté ces bénéficiaires de PRO-Jeunes, désormais titulaires de leurs parchemins, à être des modèles pour les autres jeunes d’Attinguié.
Quant au porte-parole de la chefferie de ce village, il a traduit toute sa gratitude à l’entreprise Agility et à IRC pour leurs initiatives au profit du mieux-être de la jeunesse d’Attinguié.
Les heureux récipiendaires, à leur tour, n’ont pas manqué de traduire leur satisfecit et toute leur gratitude à leurs parents, à Agility et à IRC pour cette opportunité qui leur a été offerte.
Commentaires