Galeries | L’inauguration de l’atelier de formation en électricité
L’inauguration de l’atelier de formation en électricité, nouvellement construite par IRC avec le soutien financier et technique de Schneider Electric, a eu lieu le mardi 18 décembre 2018, dans la ville de Grand-Bassam, précisément au Carrefour Jeunesse-Communauté Abel.
Démarrés en février 2018, les travaux de cet atelier, bâti sur une superficie de 280m2, ont duré 6 mois. Cet atelier entièrement équipé par le partenaire Schneider Electric, a été conçu pour accueillir une cinquantaine de jeunes déscolarisés par an, ce qui permettra d’ici 2021 de former plus de 200 bénéficiaires à Grand-Bassam dans les métiers de l’énergie solaire et de l’électricité domestique.
C’est en présence du Directeur Afrique de l’Ouest de Schneider Electric, de la Vice-Présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Sud-Comoé, du Représentant du Président du Conseil Régional du Sud-Comoé et des chefs de communautés ethniques et communautaires, que les clés de ce bâtiment flambant neuf, ont été remis au Directeur de la Communauté Abel, M. Leone De Vita.
C’est le lieu de rappeler que se sont environ 1.250 jeunes déscolarisés qui bénéficieront des formations qualifiantes en électricité à travers le projet PRO-Jeunes.
Commentaires