Opportunités à saisir | REMISE DE KITS D’INSTALLATION ENERGIE AUX BENEFICIAIRES DU PROJET PROJEUNES.ENERGIE DE LA VILLE DE FERKESSEDOUGOU
Le Projet de Renforcement des Opportunités pour les Jeunes (PRO-Jeunes), financé par la Fondation MasterCard (MCF), vise à améliorer la situation économique et renforcer l’employabilité de 8 400 jeunes (dont 60% femmes) en les aidant à acquérir des compétences utiles à leur parcours vers l’auto-emploi ou l’emploi. PRO-Jeunes se déploie par cohortes successives de bénéficiaires, sur une période de 5 ans (2017 – 2021), à Abidjan, dans le Sud Comoé (Grand Bassam), à Korhogo et dans le Tchologo.
Pour marquer la fin de la formation des bénéficiaires en énergie dans les communes de Korhogo et Ferkessédougou, le 18 octobre 2022 une cérémonie de remise de kits d’installation a été organisée en présence du représentant du préfet de région du Tchologo.
Cette cérémonie a débuté par l’allocution du Manager Insertion, chef de mission de l’équipe projet qui a présenté IRC (International Rescue Committee), organisation non gouvernementale qui exerce en Côte d’Ivoire depuis 2003 dans plusieurs secteurs qui sont : la santé, la relance économique, la protection de l’enfant. Il a également brièvement présenté le projet PRO-Jeunes qui a débuté en 2017 et qui prendra fin en décembre 2022.A sa suite, l’Officer Communication enrôlement a présenté le projet énergie mis en œuvre au nord avec les jeunes filles.
Cette formation comprend un volet en entrepreneuriat qui est administré par des coaches, une partie théorique qui est assurée par les enseignants du Lycée Professionnel et un volet pratique avec les maîtres artisans de la ville de Ferké et Korhogo. L’Officer n’a pas manqué de remercier tous les acteurs clés qui ont permis à IRC d’enrôler ces jeunes filles pour cette formation qui va rendre ces jeunes filles autonomes.
Enfin, nous avons procédé à une remise symbolique de dix (10) kits d’installation aux jeunes filles qui se sont démarquées par leur apprentissage et par leur assiduité à la formation. C’est un total de 97 jeunes filles bénéficiaires qui ont pu recevoir des kits d’installation qui leur serviront dans la suite de leur apprentissage.Un mot de remerciement dite par l’une des récipiendaires, mademoiselle Sangaré, aux noms des bénéficiaires qui a souligné que cette formation va leur permettre d’être autonome financièrement.
C’est dans une belle ambiance et à la clé avec une photo de famille et un repas communautaire que la cérémonie a pris fin.
Commentaires